AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Cela faisait tellement longtemps... » [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Matthews
Joshua Matthews
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 01/10/2017
» messages : 208
» points : 188
» avatar : Matt Cohen
» crédits : Moi-Même
» multicomptes : Andrew C. Lance
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Tumblr_mb8zujuVqA1rtmwjx
» pouvoir : x
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyMer 11 Oct - 2:36

Où étais-tu passer...?
ft. James


La vue était belle, du haut du château. Joshua, appuyé contre ces avant-bras, s’y était laissé plongé dans cette vue, fixant au loin, au lieu de baiser les yeux et de voir, encore une fois, les désastres qu’avaient semé les zombies, le virus, sur leurs passages. Pendant un moment, Joshua voulait simplement se remémorer les bons souvenirs, en fixant devant lui les hauts arbres, le ciel – cette journée-là, il était d’un bleu éclatant – et les quelques oiseaux qui volaient encore dans le ciel. Désormais qu’il s’était établit au château, il pouvait plus se laisser à penser aux souvenirs, aux moments pensées qu’il ne retrouverait… Non. Il allait dire jamais, mais Joshua voulait croire à un meilleur avenir : Il voulait croire que ce virus allait finir par disparaitre, il voulait croire qu’un jour, leur monde redeviendrait celui qu’il avait été. Ou du moins, que les zombies n’y seraient plus. Il désirait y croire. Après tout, s’il y avait bien une chose qui pouvait encore les faire tenir debout, c’était l’espoir de retrouver leu monde un jour. Sinon, pourquoi seraient-ils en train de se battre? Joshua glissa sa main à son médaillon, soupirant lentement en levant les yeux vers le ciel éclairé.

Le jeune homme se rappelait encore des journées, avec un soleil aussi beau qu’aujourd’hui, où les deux frères Matthews allaient rejoindre les deux frères Massari et les jumeaux Donovan. Ils y passaient la journée ensemble, sans se soucier du soleil qui finissait par se coucher au loin. Leurs parents, habitués, les laissaient faire, vu qu’ils ne s’éloignaient jamais beaucoup des terrains. Joshua était devenus amis avec eux, très rapidement. Tous, sans exception. Il se rappel de cette amitié plus forte que tout avec Nathaniel, de ce désir de protéger Ezekiel et Emily et de ce soutient que lui apporté à chaque jour James. Il se rappel de ces soirées où, tous ensemble, ils marchaient le long du trottoir en se racontant des anecdotes ou des blagues. Ou encore quand ils allaient s’amusé à « celui qui saute de la falaise le plus vite ». Bah ouais, les sensations fortes, ils avaient toujours adorés ça. Pendant un moment, un sourire apparu sur les lèvres de Joshua, alors que ce dernier baissait la tête en riant, ce souciant peu si des gens le trouvait étrange. Il avait juste envie de sourire, de rire, à ces mémoires de ces bons souvenirs. C’était la belle époque, lorsque sa peur ne lui avait pas encore retirer toutes ces personnes chères…

Joshua finit par redescendre en bas, prenant son sac au passage pour sortir hors du château. Toujours son couteau et son fusil à sa ceinture, il commença à marcher vers d’autres endroits à fouiller pour les ressources, pour le château. C’était alors qu’il était en train de chercher dans une maison, feuilletant un livre qu’il venait de trouver avec fascination, qu’il entendit des bruits dehors, ressemblant beaucoup à ceux qu’un zombie faisait. Joshua sortit rapidement, et il s’arrêta à peine une fraction de seconde : C’était bel et bien un zombie, aucun doute possible. Et sans regarder le reste, le sens de survie de Joshua s’activa. Hormis, cette fois-là, à la place de fuir, comme il aurait fait avant, il s’avança vers la zombie. Cette rancœur qu’il avait depuis la mort de son frère la suivait encore aujourd’hui : sortant rapidement son couteau, il le planta dans le crâne du zombie à répétition, jusqu’à ce qu’il soit mort de chez mort. Et ce n’est que quand Joshua se redressa qu’il vit que le zombie poursuivait quelqu’un. Et pas n’importe quoi. Son visage se tendit rapidement de surprise, puis son regard s’illumina brusquement en reconnaissant James. Il se tourna vivement vers lui, rangeant son arme.

« James! »

Même si cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vu, il n’avait pas pu oublié son visage : C’était James…! C’était bel et bien lui! Il vient rapidement le rejoindre, venant le serré avec force dans ces bras.

« James, tu es encore en vie! Je suis tellement heureux!! »


fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t902-j-aimerais-dire-q
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyDim 15 Oct - 2:02

Ca faisait tellement longtemps...


Ça faisait plusieurs jours que James n'avait pas vu sa sœur. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'absentait un long moment mais chaque fois, c'était le même stress pour le brun qui se plongeait à corps perdu dans la lecture pour ne pas trop y penser. Il ne voulait pas l'étouffer, il la connaissait trop bien pour savoir qu'elle avait besoin de sa liberté mais lui ne pouvait s'empêcher de toujours craindre le pire. Il n'était pas l'aventurier de leur duo loin de là. Son évasion à lui, ç'avait toujours été dans les bouquins. Que ce soit en les dévorant ou en les écrivant et, au moins, l'Apocalypse ne l'avait pas privé de ce plaisir, c'était déjà ça. Sauf qu'il venait de terminer un thriller où il était question d'un tueur en série qui s'en prenait exclusivement aux jeunes femmes de caractère et forcément, comment ne pas penser à Emi après ça ? Du coup, l'écrivain n'arrivait plus à se changer les idées et, de toute façon, y'avait quasiment plus rien à manger. Il fallait donc qu'il aille faire un tour en ville et qui sait, s'il croisait sa jumelle, il pourrait râler qu'elle faisait tout pour le faire tourner en bourrique ! Non mais c'est vrai quoi. Elle faisait tout un fromage quand il s'éloignait trop longtemps mais elle, par contre, elle n'en faisait qu'à sa tête, pff. C'est donc en bougonnant intérieurement - tout plutôt que de laisser l'inquiétude le tétaniser - qu'il récupéra sa moto et fila vers le centre de Canterbury. Les épiceries et magasins, c'était inutile de s'y arrêter mais il avait repéré, la dernière fois, une impasse où les maisons semblaient ne pas avoir été visitées. Ou tout du moins, pas pillées. Avec un peu de chances, il trouverait rapidement son bonheur et serait de retour à l'université dans l'heure. Ouai, c'était un bon plan ça. Parce que s'il ne rentrait pas avant Emi, il ne pourrait pas lui faire les reproches qu'il comptait bien lui faire, hors de question !

Il gara donc sa bécane dans un coin à l'abri des regards, veillant à ce qu'il n'y ait pas de zombies alentour et se mit en route. Et tout se déroula selon ses plans jusqu'à... l'ouverture de la porte de la première maison. Pas de bol ! C'était infesté de morts vivants, bien trop pour que le brun puisse avoir un quelconque espoir si jamais il se faisait repérer mais heureusement, ils semblaient en phase de sommeil. Pas tous pourtant et James jugea préférable de fuir plutôt que de les affronter. Avec sa patte folle, il ne pouvait pas se permettre de jouer les kamikazes. Il repartit donc dans le sens inverse, pressant le pas autant que possible tout en se tenant prêt à agir si le besoin s'en faisait sentir, tenant fermement sa canne dans sa main. Et quand il entendit un bruit sourd derrière lui, il se tourna, prêt à frapper... et figea son geste en voyant qu'un gars avait tué le bouffeur de cervelle qui l'avait pris pour cible. Eh ben, l'aide était la bienvenue, c'était certain et James allait le remercier quand l'autre l'appela de son prénom avant de le prendre dans ses bras. Là pour le coup, le jeune homme se sentait clairement oppressé et ce n'était pas les bras de l'autre qui en étaient la cause. Enfin, pas au sens premier en tout cas. Purée, sa mémoire lui jouait encore des tours. Il n'avait aucune idée de qui était l'autre mais à voir son sourire, ils avaient dû bien se connaître et être des amis, a priori.

"Euh salut. C'est cool de te revoir. Ça va ?"

Ouai, piètre performance mais je vous rappelle que James était écrivain, pas acteur ! Et sa mémoire lui faisant défaut, il ne savait vraiment pas quoi dire. D'autant qu'il luttait déjà contre le début de panique qu'il sentait venir. Putain ce qu'il détestait cette sensation, cette impression de ne pas être maître de lui-même. Et plus il cherchait à se souvenir, moins il y arrivait. A croire que, ces derniers temps, il régressait plus qu'autre chose. Mais chaque chose en son temps... avant de complètement perdre pied, il devait d'abord se mettre en sécurité. Et ça fournirait aussi une diversion en espérant que l'autre ne se vexerait pas de son manque d'enthousiasme à le retrouver. Avec un peu de chance, il mettrait ça sur le compte du stress et du danger, nan ?

"Je crains que ses potes rappliquent rapidement, faut filer de là. J'ai ma moto pas loin, je t'emmène ?"

Non que ça lui plaisait vraiment de se retrouver avec un inconnu dans le dos - même en sachant que ce n’était pas vraiment un inconnu - mais bon pas le choix pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Joshua Matthews
Joshua Matthews
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 01/10/2017
» messages : 208
» points : 188
» avatar : Matt Cohen
» crédits : Moi-Même
» multicomptes : Andrew C. Lance
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Tumblr_mb8zujuVqA1rtmwjx
» pouvoir : x
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyDim 15 Oct - 23:28

Où étais-tu passer...?
   
ft. James

   

   Joshua n’aurait jamais cru que, en venant au château, il allait retrouver autant de ces anciens camarades. Nathan, Kyle, Layne dont il avait croisé la route récemment, Matthew, sans parler de Nathaniel et Ezekiel, et désormais, il apprenait aussi que les deux jumeaux étaient en vie. Ça faisait beaucoup en seulement quelques jours. Beaucoup à digérer aussi. Lui qui avait vu, il y a de ça quelques temps, sa vie tombé en morceau suite à la mort de son petit frère, le voilà à nouveau confronter à toutes sortes de situation. Lui qui avait cru que toute surprise était finit, et bien il s’était bien trompé! Et pourtant, il était doué d’habitude pour éviter tout situation un temps soit peu inquiétante, comme ce zombie qui avait presque attaquer un homme. Habituellement, il aurait sans doute tourné les talons et serait rapidement partit comme il était venu. Mais voilà, depuis quelques temps, avec la mort de son frère, son arrivé au château et ses retrouvailles avec Nathaniel, il voulait devenir quelqu’un de plus fort, quelqu’un qui était réellement prêt à se mettre en avant, à défendre ces amis, et d’arrêté de craindre chaque évènement. Dans un monde comme ils étaient rendus, il ne pouvait plus craindre tout. Il avait déjà trop perdu à cause de ça. Joshua avait perdu son frère, avait perdu aussi les Massari pendant un long moment seulement à cause qu’il ne s’était pas tenu assez fort devant les épreuves. Désormais qu’il avait une troupe à protégé, il devait faire des efforts de son côté pour changer et surtout pour défendre les autres. Et il en faisait des efforts : Il sortait souvent dehors pour chercher des ressources, pour trouvé de la nourriture ou de l’eau à ramener au château. Il essayait aussi d’encourager les jeunes solitaires à venir se réfugier au campement, car après tout, c’était ce qu’il avait de mieux à faire. Ne pas rester seul, car c’était presque la mort assurée du au nouveaux groupes de survivants qui s’était formés.

Alors en voyant que quelqu’un était en danger, ni une ni deux, il agit. Il ne laissa pas la peur rentrée en jeu comme à chaque fois, il ne fit que rapidement sauter sur le mort-vivant pour venir le tuer, transperçant son cerveau de bord en bord. Il n’avait même pas regardé avant si la personne avait vraiment besoin d’aide, il l’avait simplement fait. C’était normal après tout, non? Se redressant et rangeant son couteau, il se tourna vers l’homme, prêt à l’aider avant de figer un court moment en reconnaissant son précieux ami d’enfance, James. Celui avec qui il avait partagé tant de souvenirs, celui qu’il avait tant aimé avant que le jeune homme ne disparaisse, comme sa sœur, suite à un accident. Joshua n’en savait plus, mais il savait que voir James devant lui, en ce moment précis, le rendait plus qu’heureux. Joshua le prit donc dans ces bras par reflexe, venant le serré avec force contre lui en glissant sa main dans son dos, le rapprochant de lui. Il avait eu si peur de ne jamais le revoir… comme plusieurs, il avait cru le perdre à jamais. Mais James semblait un peu tendu, voir même distant autant dans la réponse à son câlin que dans sa voix. Joshua s’éloigna un peu, fronçant les sourcils, mais il préféra ne pas poser de question tout de suite, vu que James releva un point important : Les autres pouvaient arrivés.

« C’est vrai, tu as raison. » dit Joshua en se redressant. « Ouais, ça serait sympa, James! »

Il le suivit rapidement, prenant son sac sur son dos. Ils montèrent sur la moto du jeune homme et ils filèrent ce mettre en sécurité, avant que les autres zombies ne rappliquent. Et ce ne fut que quand ils furent certains d’être en sécurité que les deux hommes débarquèrent de la moto, Joshua se redressant en se tournant vers James, le regardant en silence. Il semblait en bon état… hormis sa jambe. Joshua avait remarqué que l’une des jambes de James semblait plus fragile. Il ne le dit néanmoins pas à voix haute, plongeant son regard dans les yeux de James.

« Emilya est là aussi? », demanda-t-il plein d’espoir. « Je pensais ne pas vous revoir, vous m’avez tellement manqué! Est-ce que vous avez un groupe? Est-ce que vous avez assez de ressources? », puis remarquant qu’il posait trop de questions à la fois, il se calma : « Désolé… Je vais trop vite. C’est juste que… ça fait tellement longtemps. On n’arrêtait pas de jouer ensemble enfant… et je pensais pas te revoir. »


   

   
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t902-j-aimerais-dire-q
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptySam 21 Oct - 0:22

Ca faisait tellement longtemps...


Se concentrer sur l'instant, fuir les lieux et le danger, ne surtout pas penser à autre chose et encore moins à cet inconnu dans son dos, voilà ce que James ne cessait de se répéter, se forçant à respirer le plus calmement possible malgré son cœur qui battait tellement fort qu'il n'aurait pas été surpris de le voir sortir de sa poitrine. Il aurait pourtant dû être habitué, depuis le temps, à ses trous de mémoire mais non, toujours pas. Cette sensation de perdre le contrôle de sa vie, c'était terrible. Son esprit, c'est ce qui l'avait toujours démarqué des autres depuis tout petit mais maintenant, que lui restait-il ? Ça semblait futile face au danger permanent qui rôdait mais le jeune homme avait aussi conscience du danger que cela représentait. Il pouvait très bien se retrouver face à un meurtrier qu'il avait déjà croisé sans s'en souvenir. Non que ça semblait être le cas, dans la situation actuelle, certes mais ça n'en était pas moins inquiétant. Il grimpa sur sa moto et attendit que son passager s'installe derrière lui, non sans une certaine tension. Il démarra aussitôt et fila vers l'extérieur de la ville. Hors de question de retourner à l'université pour le moment, pas le temps qu'il ne savait pas à qui il avait à faire. Le plus simple était donc de se rendre dans un lieu désert, le plus rapidement possible et la campagne environnante semblait donc toute indiquée. Heureusement, l'accident n'avait pas entamé sa faculté de raisonnement, c'était déjà ça. Il roula une petite dizaine de minutes, en profitant pour se calmer, puis finit par se ranger sur le côté d'une route, au milieu de nulle part. Il s'appuya alors sur sa bécane, les bras croisés contre sa poitrine comme pour se donner un air décontracté alors qu'il ne l'était pas le moins du monde et soutint le regard de l'inconnu, ne sachant absolument pas quoi dire avant qu'il ne brise le silence.

Putain, il connaissait Emy... bon, au moins, ça le rangeait certainement dans la case des amis. Rares étaient ceux qui parlaient de sa jumelle sans les avoir apprécié tous les deux.

"Elle est dans le coin, oui." finit-il par répondre alors que son esprit essayait toujours de faire le lien. Sans succès.

Il ne savait toujours pas quoi faire et laissa à nouveau le silence s'installer le temps d'y voir plus clair. En récapitulant ce qu'il savait, ça donnait pas grand chose mais ça permettait de se faire un avis. Le type le connaissait ainsi qu'Emi, il lui avait filé un sacré coup de main avec le zombie et n'avait pas cherché à s'en prendre à lui d'une quelconque façon. Il parlait de leur enfance... et même si James ne se souvenait pas de cette partie-là, ça semblait logique de lui faire confiance. Au moins un peu en tout cas. Pour le reste, il faudrait certainement que sa sœur l'aide à comprendre et se souvenir mais, en attendant, il pouvait se détendre un peu et filer des informations à l'autre, sans pour autant complètement relâcher sa garde. Sécurité oblige dans le monde tel qu'il était devenu.

"Pas de groupe non. Ça nous suffit d'être tous les deux. Pour le moment en tout cas mais on voit de temps en temps des anciennes connaissances. Et toi, qu'est-ce que tu deviens avec tout ce bordel ? Tu squattes où ?"

James avait besoin de le faire parler pour récolter le plus d'informations possibles. Histoire d'arrêter de naviguer dans un brouillard opaque et d'un peu mieux donner le change. Enfin, il n'était pas naïf, il savait que l'autre allait comprendre que quelque chose clochait mais il espérait tellement ne pas avoir à aborder le sujet que le jeune homme essayait d'agir comme si tout était normal. Comme si son comportement distant tenait simplement à l'Apocalypse et la méfiance nécessaire pour survivre. Il ignorait si ça pouvait être crédible. En fait, tout dépendait à quel point l'autre le connaissait. Il n'avait jamais été du genre à faire le premier pas mais quand il connaissait les gens, il était très sociable. Chose qui ne se voyait pas à son attitude du moment. Ouai, autant dire que c'était peine perdue mais ça n'empêchait pas l'écrivain de s'accrocher à son espoir de faire illusion. Si seulement Emy pouvait être là. Ah ça oui, il allait sacrément râler quand elle reviendrait ! Il ne voulait pas être son boulet mais il était bien obligé d'admettre qu'il était complètement paumé sans elle. Il aurait finalement mieux fait de rester le nez dans ses bouquins. Pour ça, au moins, il ne se sentait pas à côté de la plaque.

Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Joshua Matthews
Joshua Matthews
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 01/10/2017
» messages : 208
» points : 188
» avatar : Matt Cohen
» crédits : Moi-Même
» multicomptes : Andrew C. Lance
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Tumblr_mb8zujuVqA1rtmwjx
» pouvoir : x
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptySam 4 Nov - 19:30

Où étais-tu passer...?
   
ft. James

   

   Quelque chose semblait clochait. Sans pouvoir mettre la main dessus, quelque chose clochait. Il savait qu’il s’était passer beaucoup de choses avec la famille Donovan, mais il ne savait pas quoi exactement. Il se rappel très bien du jour où il les avait perdu comme si s’était hier. James et Emilya… Il avait toujours été très proche d’eux depuis qu’ils étaient enfants. Avec les frères Massari, ils avaient tous fait ensemble. Puis, après, il n’avait plus eu de nouvelles d’eux. Quand James et Emilya avaient « disparut », Joshua n’avait pas voulu s’informer plus que ça. Vous pouvez penser que c’est « sans cœur » mais laissez moi vous expliquer : Il ne voulait pas voir ce que le journal allait dire, ou ce que l’autorité allait dire, ou n’importe quel inconnu. Il voulait demandé la vérité aux jumeaux, et non se fier aux dires de gens qui ne les connaissaient sans doute pas. Il voulait la vérité, et non des dires superflus. Mais il se rappel néanmoins avoir eu mal, horriblement mal de perdre les jumeaux, qui avaient toujours été des amis très proche de lui. Emilya, cette jeune demoiselle qui l’avait toujours protégé et dont il avait protégé en retour. James, celui qui l’avait tant aidé, dans tout ce qu’il avait fait.

Un sourire sincèrement rassuré apparu sur les lèvres de Joshua quand James lui confirma que Emilya était, elle aussi, en vie. Il s’en sentit soulagé, relâchant lentement la pression dans ces épaules, tout en baissant la tête, souriant un peu.

« Au moins, vous êtes en vie… Je ne sais pas si tu l’es a vu, mais Ezekiel et Nathaniel, aussi, vont bien… », dit Joshua en relevant la tête vers James, souriant, essayant toujours de comprendre ce qui clochait dans l’attitude de James. « Ça fait du bien de tous vous revoir… On était toujours ensemble, enfants. », dit Joshua en riant légèrement. Il posa son regard sur James en croisant les bras sur son torse, avant de glisser sa main dans ses cheveux. « Est-ce que ça va, James? Je veux dire, sincèrement… », dit-il avec douceur.

Ouais bon, il s’inquiétait, c’était normal, non? Il avait tellement eu peur pour James, pour Emilya… Il avait eu peur de les perdre à jamais, à cette époque, et encore plus avec l’apocalypse qui était rentré en jeu. Et le caractère un peu… distant? De James ne le rassurait pas. Avait-il fait quelque chose de mal? Ou s’était-il passé quelque chose? Il prit une grande respiration, levant les yeux au ciel, avant de soupirer un peu.

« Récemment, je suis arrivé au Château Whistable. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose? C’est un camp pour les réfugier… Je l’ai est rejoint après que… Après que mon frère ce soit fait tué… », sa voix trembla au dernier mot, mais il fut surpris d’être capable de le dire. Il détourna lentement le regard, serrant un peu son médaillon contre lui par reflexe. « J’ai enfin retrouvé Nath et Ezekiel, comme je te l’ai dis… Sinon, depuis, j’aide les réfugier. Je récolte des provisions… C’est a peu prêt ça. », dit-il en souriant légèrement. « Je suis vraiment soulagé que vous ayez survécu… Tu m’as toujours tellement aidé, quand on était enfant…»

   

   
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t902-j-aimerais-dire-q
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyDim 12 Nov - 1:24

Ca faisait tellement longtemps...


Ok, le faire parler n'aidait pas James à se souvenir mais ça lui donnait une foule d'informations utiles. Il connaissait Nathaniel lui aussi, ça collait donc avec ce qu'il disait sur le fait qu'ils se connaissaient gamins. Et puis, ils étaient seuls au milieu de la cambrousse et le brun n'avait rien tenté pour l'attaquer alors que lui voler sa bécane, par exemple, aurait pu s'avérer utile pour la survie. Donc soit le gars étaient vraiment malin et espérait obtenir bien plus, soit il était vraiment ce qu'il disait, un ami. Et l'écrivain avait la faiblesse de vouloir croire que la deuxième hypothèse était la bonne surtout que c'était ce que son instinct lui disait depuis un moment déjà. Ça ne résolvait pas son dilemme pour savoir ce qu'il était prêt à lui dire mais, au moins, c'était rassurant.

"J'ai revu, Nath oui... il y a plusieurs jours déjà. Avec Emy." lui confirma-t-il en hochant la tête, cherchant toujours à se remémorer. Au moins un nom, ce serait tellement plus simple mais non, rien ne venait.

Et avec le trou béant de sa mémoire revenait, insidieuse, la crise de panique. Il avait soudain très chaud et la tête qui tournait comme si le monde entier se resserrait sur lui. A tel point qu'il avait du mal à se focaliser sur ce que lui disait son interlocuteur. Même se concentrer sur sa respiration n'y faisait rien, d'autant qu'elle s'accélérait sans qu'il puisse rien n'y faire. Il avait l'impression d'étouffer et son teint devait être livide. Pas besoin de se voir dans un miroir pour le savoir, il savait par habitude. Il tenta bien de hocher la tête à la question du brun, pour lui dire que tout allait bien mais ce n'était pas vrai et il était loin d'être bon acteur. Il n'avait donc pas le choix, il lui fallait laisser tomber les faux semblants sauf qu'il était toujours réticents et ne savait pas comment s'y prendre. Que l'autre parle de son frère décédé finit de décider James. Parce qu'en entendant la voix du gars, non seulement, il était sincèrement désolé pour lui mais en plus, il avait conscience que ça aurait certainement dû le peiner lui aussi s'ils étaient si proches que ça avant. Après tout, son frère, il le connaissait sûrement. Et c'est cette absence de vide, aussi étrange que cela puisse paraître qui ouvrit les vannes.

"Je suis désolé, je me souviens pas. Je... je ne sais même pas.. ton nom."

James dans toute sa maladresse ou comment vexé un ami en lui avouant ne pas se souvenir de lui. Tout ça, bien sûr, après qu'il ait parlé de la perte d'un être cher sinon, le tableau ne serait pas complet.

Par contre, il était bien incapable de parler de la panique qui s'emparait de lui. Il n'arrivait déjà pas à en parler à sa propre sœur alors à un quasi inconnu, c'était impossible. Ce verrou-là, de toute évidence, il n'était pas prêt à en trouver la clé même s'il savait bien que ça l'aiderait pourtant. Il en avait lu des bouquins sur le cerveau et la psychologie depuis son accident mais il avait beau avoir des bases sur la théorie, il n'arrivait pas pour autant à la mettre en pratique quand il s'agissait de lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Joshua Matthews
Joshua Matthews
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 01/10/2017
» messages : 208
» points : 188
» avatar : Matt Cohen
» crédits : Moi-Même
» multicomptes : Andrew C. Lance
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Tumblr_mb8zujuVqA1rtmwjx
» pouvoir : x
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyMar 12 Déc - 3:21

Où étais-tu passer...?
   
ft. James

   

   Joshua fixa James un moment, croisant un peu les bras sur son torse en soufflant lentement, désormais éloigné des zombies, se détendant légèrement. Il n’avait aucune inquiétude à avoir à propos de James : Après tout, ils étaient amis d’enfance, et bien plus que ça, James l’avait tellement aidé dans le passé qu’il lui semblait inconvenable que James puisse lui faire le moindre mal. Et s’il se trompait, et bien, tant pis. Il ne pouvait se résoudre à croire que James lui ferait le moindre mal. Et James semblait d’accord avec ce point : néanmoins, quelque chose restait flou, comme si James semblait perdu, à la recherche de quelque chose. Au moins, James avait revu Nath et cela ne fit que le faire soupirer de soulagement, baissant la tête. Cela faisait seulement quelques jours. Ça veut dire que Nath allait surement bien. Il souffla un « Tant mieux », alors qu’il secouait la tête, sincèrement rassuré. Puis, il releva la tête, souriant avec douceur à James en s’approchant de lui, désormais inquiet pour son ami. Il avait le teint livide et semblait pouvoir perdre conscience en tout moment. Pourtant, il ne semblait pas blessé physiquement, hormis le boitement à sa jambe. Il avait bien conduit, et ne semblait avoir aucun bleu à la tête, alors qu’est-ce qui c’était passé? Il releva la tête, inquiet, vers son ami, venant doucement s’approcher de lui en posant sa main sur son front, avant de se reculer un peu. « James, ne me dit pas que ça va bien, je sais que tu mentirais…», murmura Joshua. Puis la nouvelle tomba.

Joshua ne réagit pas tout de suite, fixant son ami dans les yeux en silence, les bras croisés sur son torse, avant de lentement entrouvrir les lèvres, ses sourcils se haussant sur la surprise. Quoi? James avait… tout oublié? D’une voix tremblante, il dit : « c’est… depuis le comas…? » Joshua le fixa dans les yeux en silence, essayant de prendre la nouvelle, l’encaisser. Un de ces plus proches amis l’avaient complètement oublié. Il ne lui en voulait pas, ce n’était pas du tout de sa faute, mais ça faisait un sacré choc… Un sacré choc qui lui rentrait dedans. Joshua glissa sa main dans ses cheveux, faisant signe à James d’attendre un moment. Du coup, quoi dire en premier…?

« Je m’appel Joshua, Joshua Matthews. Nous étions amis d’enfance. Nous jouions souvent avec ta sœur et les frères Massari, Nathaniel et Ezekiel. On s’entendait très bien. J’ai… Je me suis toujours inquiété pour toi, quand je n’ai plus eu de nouvelles. Tu m’as toujours soutenu dans ce que j’ai fais et tu m’as beaucoup aidé. Je te considérais, et t’ai toujours considère, comme un frère à mes yeux. Tu m’as beaucoup apporté. », dit-il avec sincérité après quelques minutes de silence, venant regarder le jeune homme dans les yeux. Il croisa les bras sur son torse. « Ça doit être compliqué pour toi de réaliser tout ça… Si je peux faire quoique ce soit pour t’aider… »


   

   
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t902-j-aimerais-dire-q
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyMer 20 Déc - 1:39

Ca faisait tellement longtemps...


L'aveu avait été difficile pour James mais il sentait bien que c'était une étape nécessaire. Pas comme si c'était la première fois de toute façon. Il aurait dû avoir l'habitude depuis le temps mais non, c'était toujours aussi douloureux. Surtout de voir cette étincelle de tristesse dans les yeux de ses interlocuteurs quand il faisait une telle révélation et le pire, c'était qu'il comprenait. Évidemment, chacun devait se dire qu'il aurait dû se souvenir de lui vu l'importance qu'avait eu leur relation dans leur vie et il était d'accord avec eux. Sauf qu'il ne contrôlait pas ses souvenirs, malheureusement. Alors faire souffrir des gens de son passé, même s'il ne se souvenait pas d'eux, ce n'était pas une partie de plaisir, loin de là. Et Joshua, puisque tel était son nom, ne méritait pas ça. Il n'empêche qu'il fallait qu'il cesse cette manie de s'approcher de lui de la sorte. Peut-être avaient-ils été intimes à l'époque ? L'écrivain n'en savait trop rien et il trouvait ça bien trop gênant comme question pour oser la poser. Après tout, s'ils avaient été amis étant gamins, ça ne voulait pas dire qu'il savait tout de James et vu que, pour lui, c'était encore qu'un inconnu, il ne se voyait pas dévoiler ce genre de choses. Pas comme ça en tout cas. En attendant, ça le gênait ce rapprochement. Il trouvait ça intrusif... dérangeant. C'était plus fort que lui. Il prit quand même sur lui de ne rien dire, ne voulant pas ajouter à la peine du brun et hocha la tête à sa question sur le coma.

"Il n'y a pas grand chose à faire. Je travaille ma mémoire autant que possible mais... enfin, tu vois quoi... l'Apocalypse, tout ça."

C'était sa façon de détourner un peu le sujet de lui. Sans suivi médical, il n'avait quasiment aucune chance de faire de vrais progrès. Il en avait conscience, même s'il gardait ça pour lui. Même à Emi, il n'en avait pas parlé et il continuait ses petits exercices, plus par habitude et parce que ça le rassurait de faire quelque chose. D'autant qu'il n'était pas du genre défaitiste normalement donc attendre sans rien faire, ce n'était pas son genre.

"C'est pas une bonne idée de rester là. Tu as un point de chute où tu veux que je te conduise ?"

Ou l'art, une nouvelle fois, de faire comprendre à Joshua qu'il ne voulait pas franchement s'attarder sur sa situation, sans grand tact. Et il avait besoin de bouger, de penser à autre chose, pour maîtriser au mieux la panique qu'il ressentait. Avoir parlé au brun avait permis de reprendre un semblant de contrôle mais James avait toujours le souffle court et le cœur qui battait fort, preuve qu'une rechute n'était pas loin. Surtout quand il entendait son "ami" lui dire qu'il le considérait comme un frère. Il avait l'impression d'être en dessous de tout, d'être un mauvais ami et de ne pas mériter la gentillesse du brun.

Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Joshua Matthews
Joshua Matthews
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 01/10/2017
» messages : 208
» points : 188
» avatar : Matt Cohen
» crédits : Moi-Même
» multicomptes : Andrew C. Lance
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Tumblr_mb8zujuVqA1rtmwjx
» pouvoir : x
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyMar 9 Jan - 2:02

Où étais-tu passer...?
   
ft. James

   

   Glissant sa main sur son visage, Joshua se recula en soupirant un peu, se mordant les lèvres en signe de nervosité, un tic qui ne l’avait pas quitté depuis qu’il était enfant. Il finit par croiser ses bras sur son torse, ne voulant pas montrer combien cette douleur était grande dans sa poitrine. Joshua, de manière généreuse et altruiste, avait aidé beaucoup de gens dans sa vie, mais il avait eu peu d’amis aussi précieux que James avait été à ses yeux. Savoir qu’il l’avait oublié lui faisait donc un énorme choc, qu’importe qu’il sache que ce n’était pas sa faute. Joshua était bien mal placé pour en vouloir à James, étant un expert des mauvaises décisions (juste à voir où sa peur l’avait mené : il avait perdu Nath, et il avait perdu son frère, tué de ses propres mains). Parfois, quand Joshua y pensait, il pouvait encore sentir ses doigts pressés sur la gâchette du fusil pour venir exploser la tête de son frère. Il en faisait toujours des cauchemars horribles. Il faut croire que la vie était mal fait : Le coma de James, la perte de Nath, son accident, la mort de son frère… Malgré tout ça, Joshua voulait croire à un avenir plus brillant, que l’Apocalypse pourrait un jour être chassé et que l’humanité, que majorité croyait perdu, allait revenir. Joshua n’était pas pessimiste, en général, du moins, pas sur la vie. Il croyait à un meilleur avenir. Est-ce qu’il pensait en faire partit? Aucune idée. Il en avait lu des livres sur la fin du monde, en étant professeur de littérature : Il en avait tellement lu… Et les personnages peureux comme lui ne survivait jamais longtemps. Il se rappel encore quand son frère, en colère contre lui (colérique était un trait de caractère dans la famille… Comme quoi, il allait de pair avec son meilleur ami, non?), lui avait rappeler que sa peur ne le mènerait jamais non plus. « Et tu feras quoi, quand tu auras plus assez de souffle pour fuir?! » Et, comme souvent, Joshua avait préféré éviter cette situation tendue. Sans grande surprise, après tout.

« Oui, je comprend… Si tu as la moindre question sur… notre relation, n’hésite pas. Cela ne me dérange pas d’y répondre. », dit avec sincérité Joshua, hochant la tête dans sa direction. Il regarda autour : C’est vrai que restait dans un lieu désert n’était point la meilleure idée du moment en sachant que des zombies devaient sans doute être sur le chemin. Il se redressa lentement, prêt à lui dire qu’il connaissait une petite ferme non loin, avant de voir les premiers signes d’une crise chez James. Il connaissait ça pour avoir vu des étudiants en faire. Il était doué pour gérer les crises, habituellement.

« Eh James? On va arrêter d’en parler si cela te met mal, ne t’en fait pas. Je ne vais plus en parler, alors ne panique pas… », dit-il avec une voix douce. « On va aller se mettre à l’abris, d’accord? Je connais une ferme non loin d’ici, je peux t’y guider. », dit-il en souriant pour le mettre à confiance, se redressant lentement. Il embarqua avec James sur sa moto, le guidant jusqu’à la petite ferme non loin. Joshua passa le premier dans la ferme, s’assurant qu’aucun zombie n’y avait trouvé logis, avant de faire signe à James de rentrer à sa suite.


   

   
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t902-j-aimerais-dire-q
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] EmptyDim 4 Fév - 0:19

Ca faisait tellement longtemps...


Des questions, James en avait des tas, tout le temps. Ce n'était pourtant ni le lieu, ni le moment et c'est pour ça qu'il se tut. De toute façon, il n'aurait pas su par où commencer. C'était dans des instants comme ça que sa sœur lui manquait plus que tout. Avec elle, il était plus serein, apaisé et ses idées en étaient alors lus claires. Sans elle, sans aucune surprise, il était complètement perdu et ce n'était pas les retrouvailles avec un ami dont il ne se souvenait pas qui changeait la donne. Au contraire même. Pourtant, il sentait en lui toute sa bienveillance et aussi la peine qu'il lui faisait, malheureusement. Pour l'heure, il ne pouvait pas se permettre de trop y penser. La crise de panique n'était pas loin et ruminer ne ferait rien pour arranger les choses. Il devait plutôt se concentrer sur quelque chose de positif ou, à défaut, sur quelque chose suffisant pour lui occuper l'esprit. Conduire la moto en était une et c'est avec soulagement qu'il enfourcha de nouveau sa bécane, attendant que Josh en fasse autant pour la démarrer. Il le laissa le guider vers la ferme qu'il avait évoquée, en profita même pour faire une petite pointe de vitesse pour se détendre les nerfs.

Le temps de mettre la moto dans un coin discret, de la camoufler un peu et Josh avait déjà fait une première reconnaissance pour lui faire signe de venir ensuite. Reprenant sa canne, James se mit en marche vers la bâtisse. Elle ne payait pas de mine mais l'endroit semblait calme et ça lui plaisait. Ca ressemblait un peu à la ferme où il était tombé sur l'un de ses fans et des sacs de graines. D'ailleurs, en pensant à ça, ils y en avaient peut-être ici aussi et l'écrivain avait bien envie d'en ramener un sac complet pour voir s'il pouvait en faire quelque chose. Ok, dans sa chambre d'université, ce ne serait sûrement pas l'idéal mais sûrement qu'Emi aurait une idée plus judicieuse. Et s'il arrivait à faire pousser au moins quelques graines, ça pourrait lui donner un peu plus espoir en l'avenir. Au moins pourraient-ils envisager une solution à plus long terme que toujours vivre au jour le jour en pillant les endroits qu'ils visitaient. Y'avait pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette méthode atteindrait bientôt ses limites.

"Pas mal comme endroit. Et y'a de l'espace, c'est cool. Manquerait plus qu'un abri nucléaire ou truc du genre et ce serait l'endroit parfait."

Il avait dit ça comme ça mais il ne plaisantait qu'à moitié. La ferme avait un étage, ce qui permettait de voir toute la campagne environnante. Et vu qu'il n'y avait pas grand chose alentour, une horde de zombies se repérerait bien vite. Quant à l'abri, c'était pour s'y barricader au besoin et vu que la région avait eu à vivre des bombardements pendant la seconde guerre mondiale, c'était une possibilité. Vraiment crédible. Il y aurait même peut-être des réserves de bouffe dedans. Ç’aurait été logique en tout cas, à moins que ça ait déjà été fouillé.

"Comment t'as découvert les lieux ?"

En tout cas, l'intérieur avait dû être très agréable avant l'Apocalypse. La décoration était moderne et chaleureuse. La pièce principale était grande et la cuisine ouverte rendait l'endroit convivial. Les habitants avaient dû y être heureux. En tout cas, ça plaisait à James de l'imaginer ainsi quand il s'installa dans le canapé pour souffler un peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Contenu sponsorisé
« Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty
MessageSujet: Re: « Cela faisait tellement longtemps... » [James]   « Cela faisait tellement longtemps... » [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Cela faisait tellement longtemps... » [James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Donovan
» James - Journal de ma vie
» The die is cast [Connie - James]
» Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Better Hide, Better Run :: Canterbury :: Canterbury-
Sauter vers: