AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Mitchell
Derek Mitchell
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 02/10/2017
» messages : 78
» points : 350
» avatar : Charles Michael Davis
» crédits : Moi-même
» multicomptes : Aucun
Souris, tu m'inquiète!
» pouvoir : L'inhibiteur du gêne mutant
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan Empty
MessageSujet: Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan   Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan EmptySam 14 Oct - 19:48

Derek venait tout juste d’arriver à Canterbury! Ça tenait du miracle, sincèrement! Il n’avait pas la moindre idée de comment il avait fait. Il ne remercierait jamais assez les nombreuses personnes sur son chemin qui avait essayé de l’aider. On dit bien essayer ici parce qu’il finit toujours par se reperdre à chaque fois ou encore, il était près de trouver le bon chemin qu’il s’en écartait encore et encore. Mais, il y avait toujours des gens adorables malgré ce qui se passait qui avait accepté de l’aider. Peut-être, que certains éprouvaient de la pitié pour lui, mais le résultat était tout de même là, ils l’avaient aidé du mieux qu’ils pouvaient. Il était soulagé d’être enfin arrivé … mais ce n'était pas fini. Il devait trouver autant Kyle que Thalia. Et ça … ne s’était pas la mer à boire.

Il se demandait encore comment il allait faire, comment allait-il réussir à les chercher sans sortir de la ville par erreur ? Parfois, il se disait que ça serait mieux qu’il fasse du surplace et qu’il envoie des feus artifices qui écrivaient dans le ciel : Kyle, Thalia, je suis ici! Venez me chercher! Avec une flèche pointant vers le sol dans sa direction … ça serait pratiquement plus efficace que ce soit eux qui le trouvent que le contraire. Même s’il se ferait clairement repérer par les zombies et autres trucs louches qui traine un peu partout.

C’est en marchant dans la ville qu’il eut une idée de comment se repéré et comment il pouvait s’empêcher de sortir de la ville. Bon, il est certain que s’il avait un compagnon ou une compagne de voyage ça l’aiderait, mais aussi une carte ou un livret des cartes de la région l’aiderait beaucoup. Son statut de « touriste » avait brusquement changé pour « résident permanent » ne pouvant plus retourner aux États-Unis. Il marchait un peu partout cherchant une librairie ou une station-service ou encore une halte routière … quelque chose où il pourrait facilement trouver ce qu’il cherchait … mais en marchant, il finit par atterrir devant l’université. Non, mais se n’était pas possible d’avoir un sens de l’orientation aussi nul!

« Au pire,  c'n’est pas grave … il y a des bouquins là-dedans … je vais peut-être réussir à trouver un truc … », marmonna-t-il pour lui même avant d’entrer à l’intérieur.

Il marcha tranquillement, le sol faisant du bruit sous ses pieds. Il passait les barricades érigées devant les escaliers pour monter les étages puis sans trop savoir comment, il arriva devant la bibliothèque.  Il regarda la porte et l’ouvrit tranquillement sans faire trop de bruit. Il ne savait pas s’il y avait des mangeurs de cerveau dans le coin. Il marchait tranquillement et il regarda dans un rayon en voyant quelqu’un lire un livre assis par terre, semblant dans son monde. Il fronça des sourcils et s’approcha de lui, par derrière et s’arrêta derrière lui sans faire de bruit. Il se pencha très très près de son oreille sans le moindre bruit.

« Tu sais que c’est dangereux d'pas rester vigilant à ce qui se passe autour de toi? », lui souffla-t-il à l’oreille avec son léger accent presque exotique trahissant qu’il ne venait pas d’Angleterre.

Il sourit légèrement d’amusement le fixant du regard, gardant ses mains dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t910-si-je-dois-mourir
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan Empty
MessageSujet: Re: Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan   Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan EmptyDim 15 Oct - 20:48

Let's go for an accidental zombie trip


Malgré l'Apocalypse, une sorte de routine s'était installée dans la vie de James et là où ça en aurait dérangé plus d'un, ça rassurait le jeune homme. Non qu'il était du genre casanier pourtant mais avec sa mémoire qui lui jouait toujours des tours, il avait besoin d'une certaine stabilité. Dans le relatif train train quotidien, il avait l'impression de faire des progrès alors que, sous stress, tout partait à nouveau en vrille. Nul besoin d'avoir fait de longues études pour en faire le constat et prendre les mesures qu'il fallait. Surtout que maintenant qu'il avait retrouvé sa sœur, le jeune homme n'avait plus vraiment de raison de s'inquiéter - si ce n'est pour sa sécurité quand elle disparaissait plusieurs heures, voir même jours mais comme il ne pouvait rien faire pour changer les choses, il préférait se plonger des heures durant dans des bouquins pour éviter de se morfondre dans son coin. Avoir une jumelle, surtout la sienne qui ne tenait pas en place, ça voulait forcément dire se faire des cheveux blancs. Il le savait depuis tout petit, ce n'était pas maintenant que ça allait changer, bien au contraire. Heureusement, il savait aussi la force qu'elle possédait et ne doutait pas un seul instant que son intelligence pourrait la sortir de tout mauvais pas dans lequel elle pourrait se trouver. Il avait toute confiance en elle - bien plus qu'en lui-même d'ailleurs.

Alors voilà, ça pouvait sûrement paraître étrange mais James menait donc une vie presque typique d'étudiant, se levant le matin pour se rendre à la bibliothèque de l'université, un étage en dessous de la chambre qu'il squattait. Il y dévorait les bouquins, prenant des notes pour aider sa mémoire et se questionnant lui-même sur ses études de la veille pour voir ce qu'il en avait retenu. C'était sûrement futile, infantile même quand on pensait à tout ce qui avait besoin d'être fait à l'extérieur mais enfin, que pouvait-il bien faire de lui-même ? Alors oui, travailler sa mémoire était ce qui lui paraissait vital pour l'heure. Ne serait-ce parce qu'en diminuant la fréquence de ses crises d'angoisse, il augmentait ses propres chances de survie et, par la même, celle d'Emi qui risquait de tout faire pour lui, quitte à se sacrifier. Voilà pourquoi, pour ne pas changer, il était installé au fond de la grande bibliothèque, à l'abri des regards, sur un des canapés qui avait dû accueillir de nombreux étudiants avant lui. Un livre dans les mains, il était plongé dans sa lecture, absorbé même comme le rêveur qu'il avait toujours été et bien inconscient du monde qui l'entourait. Il était persuadé que jamais un zombie n'arriverait à le surprendre alors il ne s'en faisait pas. Ces dernières semaines, il en avait appris beaucoup sur eux et un mort-vivant isolé, il savait gérer. Une horde, c'était bruyant et il connaissait bien les lieux à présent, ça lui donnait un avantage considérable pour s'enfuir. En gros, il n'avait qu'à craindre les "hurleurs" mais là encore, on les entendait arriver. Alors oui, au grand damn de sa jumelle si elle le voyait là, il était serein. Jamais ça ne lui aurait traversé l'esprit que le risque pouvait venir d'ailleurs, des survivants.

Son cœur manqua plusieurs battements lorsqu'il sentit une présence toute proche de lui et encore plus lorsque la voix lui fit comprendre que ce n'était pas Emi qui lui faisait payer son manque de vigilance. Sa respiration s'accéléra aussitôt et il se redressa rapidement de son siège, laissa tomber son livre au passage. En l'espace d'une seconde, ses deux mains se portèrent sur sa canne et, en se retournant, il l'abattit là où il pensait trouver l'intrus. S'il lui voulait du mal, il allait vite comprendre qu'il n'était pas une brebis sans défense. Du moins, James espérait en donner l'impression.

"Qu'est-ce que vous voulez ? Si c'est de la bouffe, j'ai rien pour vous !"



Dernière édition par James Donovan le Mar 12 Déc - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Derek Mitchell
Derek Mitchell
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 02/10/2017
» messages : 78
» points : 350
» avatar : Charles Michael Davis
» crédits : Moi-même
» multicomptes : Aucun
Souris, tu m'inquiète!
» pouvoir : L'inhibiteur du gêne mutant
» appartenance : WHITSTABLE CASTLE
Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan Empty
MessageSujet: Re: Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan   Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan EmptyLun 13 Nov - 6:01

Ah ouais! Il en avait du réflexe le jeune! Derek secoua la tête complètement sonnée. Il s’était pris de plein fouet le coup de canne du jeune homme et était tombé au sol. Il se releva en poussant sur ses mains. Il en garda une au sol et l’autre il la passa sur sa tête, la frottant. Il releva la tête vers le jeune homme quand il lui parla et ne put s’empêcher de pouffer de rire. C’était plus fort que lui! Un rire nerveux s’était échappé de sa bouche. Il secoua la tête plusieurs fois, essayant de maitriser son hilarité, mais en vain.

« Désoler désoler! »

Il leva les deux mains, paumes vers le jeune homme pour montrer qu’il n’était pas dangereux et qu’il ne lui voulait aucunement de mal. Il le regarda un moment fixement avant de lui sourire légèrement. Il ne savait pas pourquoi il souriait, peut-être pour le rassurer? Il ne le savait pas lui-même en fait. Surement un tic nerveux du moment.

« Non c’est bon, ce n’est pas de la nourriture que je cherche! Je cherche simplement une carte de la région … j’en ai franchement marre de toujours me perdre à tout bout de champ! Tu sais où je pourrais trouver un truc pareil? »

Il secoua la tête et pencha un peu la tête sur le côté et soupira. Il plissa doucement les yeux tout en l’observant. Il lui tendit la main et lui adressa un autre sourire.

« Je m’appelle Derek Mitchell! Enchanté! »

Il attendit doucement une réaction de sa part. Il l’observa tranquillement en se disant qu’il était plutôt bel homme, mais là n’est pas la question du moment.

« S’il n’y en a pas ici, ce n’est pas grave, j’irais ailleurs! »

Il soupira. Il marmonnait quelque chose pour lui-même. C’était un signe qu’il était seul depuis un peu trop longtemps quand tu commences à te parler à toi-même et réfléchir à voix haute, te répondant presque et t’insultant de con parce que tu te perdais.

« Si … t’as rien à faire … ça te dirait de m’accompagner? Tu dois connaitre le coin plus que moi … »

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t910-si-je-dois-mourir
James Donovan
James Donovan
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 06/04/2017
» messages : 1052
» points : 2000
» avatar : Jack Falahee
» crédits : Avengedinchains
» multicomptes : Coco, Eli & Aerin
» pouvoir : Phytokinésie
Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan Empty
MessageSujet: Re: Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan   Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan EmptyVen 15 Déc - 19:13

Let's go for an accidental zombie trip


Aïe, James n'avait pas eu l'intention d'en arriver là. En abattant sa canne, il avait surtout voulu faire peur à son "agresseur", le frapper au bras pour qu'il ait un bel hématome mais pas un coup sur la tête. L'assommer n'avait jamais fait parti du plan même s'il était plus costaud qu'il n'y paraissait et qu'il était finalement qu'à peine sonné. Enfin, au moins, ça donnait la mesure de ce qu'il était capable de faire et ce n'était certainement pas plus mal pour assurer sa propre sécurité. D'autant que sa canne était le reflet de sa faiblesse et qu'il ne voulait pas que l'autre y voit là une ouverture. L'écrivain s'en voulait déjà bien suffisamment de s'être laissé prendre par surprise. Ça lui servirait de leçon et, la prochaine fois, il embarquerait plutôt les bouquins dans se chambre où il avait pris l'habitude de se barricader pour être tranquille. En attendant, le gars devant lui semblait inoffensif même si, par les temps qui courraient, il valait mieux rester prudent et se méfier. D'autant que le fait de le voir rire au coup qu'il venait de se prendre, ce n'était pas non plus la preuve d'un esprit complètement sain. Mais qui était-il pour juger ? L'autre se moquait peut-être de lui-même de s'être fait prendre à son propre jeu ? En tout cas, c'était bien un truc qu'aurait fait l'écrivain à sa place.

"Drôle de façon de se présenter que de surprendre quelqu'un. Vous avez de la chance que ce ne soit pas avec une arme plus dangereuse que j'ai réagi."

Voilà pour la mise en garde et, avec un peu de chance, la menace voilée d'être plus armé que ça serait passé. Il finit quand même par sourire à la demande du gars tant c'était surprenant. Une carte, sérieux ? Il se croyait en voyage touristique ou quoi ? Enfin, peu importe... au moins, pour ça, James pouvait l'aider. A force de trainer dans cette grande bibliothèque, il en connaissait les rayonnages par cœur et il y avait justement une zone pour les guides. Région, pays, tout y était et c'était à présent le seul moyen qu'il restait pour voyager un peu. En quelque sorte en tout cas.

"Là-bas, tu devrais trouver ton bonheur." lui dit-il en pointant du doigt la zone à une vingtaine de mètres en direction de la porte d'entrée.

Il arqua ensuite un sourcil à la proposition de... Derek donc. L'accompagner ? Il était où le piège ? James connaissait le coin, certes - enfin, quand sa mémoire ne lui jouait pas des tours - mais dans quel monde vivait le gars pour ne même pas se méfier un peu de lui ? L'écrivain le trouvait bien trop confiant pour être honnête mais, d'un autre côté, il était aussi d'une nature à ne pas laisser en galère quelqu'un qui demandait de l'aide. Gros dilemme donc mais avec un peu plus d'éclaircissement, il pourrait peut-être y voir un peu plus clair. Et à défaut, en gagnant du temps, peut-être qu'Emy aurait le temps de rentrer.

"Tu cherches à aller où ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://betterhidebetterrun.forumactif.org/t574-james-donovan
Contenu sponsorisé
Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan Empty
MessageSujet: Re: Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan   Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's go for an accidental "zombie trip" || James Donovan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Donovan
» Jesus ~ Au nom du saint Zombie
» James - Journal de ma vie
» The die is cast [Connie - James]
» (Emilya Donovan) Hey, wanna hangout wtih a real killer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Better Hide, Better Run :: Canterbury :: Canterbury :: The University-
Sauter vers: