AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Like father like... Son [ Amethyst - Thomas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas M Andersen
Thomas M Andersen
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 03/05/2017
» messages : 1047
» points : 1453
» avatar : Luke Evans
» multicomptes : Connichieur & Morphinou & Kazusexy
Like father like... Son [ Amethyst - Thomas ] - Page 2 13951214
Like father like... Son [ Amethyst - Thomas ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Like father like... Son [ Amethyst - Thomas ]   Like father like... Son [ Amethyst - Thomas ] - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 8:18

Thomas écoutait ce garçon avec avidité et envie de le comprendre. Il voulait tout savoir, tout apprendre de lui, et surtout tout retenir... Ses sens avaient rarement été autant en éveil concernant d'autres êtres humains. Il avait toujours été observateur, oui. Calme comme un loup, patient, mais il se laissait rarement approcher. Il découvrait aussi les gens avec le temps mais là il y avait tellement de temps à rattraper. Il essayait de se dresser un portrait de la vie de son fils avec ce que ce dernier lui racontait. L'homme était tellement heureux d'entendre son choix de carrière, qui étira ses lèvres en un petit sourire fier. Il avait rapproché ses rations de l'autre en lui laissant l'honneur de les entamer, et une fois l'oisillon en train de manger et de nourrir son chien, Thomas s'y mit aussi. Il proposa à la bête de monter sur le lit avec son maître une fois qu'ils eurent finit. Il l'écoutait à nouveau avec attention.

L'histoire de ce garçon n'était pas si simple. Bizarrement, Thomas avait du mal à croire que c'était le fils de Ruby et Margareth quand il le voyait parler ainsi, il avait l'air si... Fragile. Doux. Presque trop. Ça désolait l'ancien professeur de penser de cette façon mais le Monde tel qu'il était devenu avait il encore une place pour des garçons comme Amy ? Il aurait aimé le croire. Mais en entendant combien il avait souffert... Et combien il était altruiste en même temps. Beaucoup de contradiction se battaient à l'intérieur de lui, aussi parce qu'il ne voulait pas que son enfant souffre. Son enfant. Aucun enfant n'aurait dû avoir à subir les erreurs des adultes sensés leur ouvrir la voie mais le Monde était loin d'être idéal ou parfait...

« Tout à fait. Et même si j'aurais préféré l'eviter... parfois mes élèves étaient vraiment curieux de savoir ce que j'avais vu de mes yeux. J'ai gagné quelques points de crédibilité par rapport à d'autres profs d'histoire. »

Il dit calmement. Ça restait une souffrance, mais ses erreurs et ses choix pouvaient aider à guider les plus jeunes s'il s'y prenait bien. Et il aimait vraiment interagir avec eux. Ces gamins souvent délaissés étaient tellement plus malins que ce qu'on pensait d'eux. Il avait tellement aimé ses années dans l'éducation et ses gosses. Il en revint à son fils.

« J'ai fini ce que j'avais à faire dans la région et à part retourner voir mon élève dans quelques jours... »

Il réfléchit un instant, puis regarda le garçon dans les yeux, cherchant ses mots.

« Je ne peux pas dire que je trouve ça rassurant... Mais c'est bien, ce que tu fais. Pour ce garçon. Tu n'as pas choisi de l'aider pour abandonner si vite, je suppose. Alors si tu veux qu'on le cherche ensemble... »

Il n'aimait pas vraiment ce que Amethyst lui racontait là. Muté comme lui, mais un peu comme eux... Thomas n'avait de leçon à donner à personne mais curieusement son instinct lui disait d'éloigner son fils de tout ça, de le protéger contre son envie d'aider. Mais il l'admirait pour son courage aussi. Il aurait peut être envie d'un coup de main ? Même si clairement tout ce que le garçon disait laissait à croire qu'il n'avait jamais eu besoin de lui et que ça ne commencerait peut être même pas aujourd'hui. Thomas approcha sa main de la petite chienne doucement et la caressa lorsqu'elle en fit la demande. De la même façon il ne forcerait en rien son fils, il le laisserait venir à lui si c'est ce qu'il souhaitait. Thomas observa au dehors.

« Tu te sens reposé ? On peut passer la nuit ici si tu veux. J'aimerais retourner m'assurer qu'il n'y ait pas d'autres personnes comme mon ami un peu plus tôt... Ensuite nous pourrons partir. Si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Like father like... Son [ Amethyst - Thomas ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Amethyst) I'll be there for you
» (Amethyst) Hit first & run fast
» Let's be lonely together (Elias & Amethyst)
» (Amethyst Bowie) Scared to be lonely
» Karma's a bitch | Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Better Hide, Better Run :: Canterbury :: Country Side-
Sauter vers: