ÉVOLUTION MENTALE
→
acceptation ▲ grâce à de nombreuses rencontres positives, archie commence à accepter sa nature. il craint moins les hommes et se pardonne davantage. il ressent même des élans de courage dans certaines situations compliquées.
→
agressivité ▲ le voilà qui se lasse des remarques, des réflexions et des trouillards qui ne pensent qu'à le dézinguer. il répond avec agressivité, s'emporte plus facilement qu'avant, sur la défensive. ou peut-être est-ce lié à la faim qu'il ne peut satisfaire.
→
culpabilité ▲ il a transformé un être humain en mutant. il doit vivre avec ce poids sur sa conscience. il s'en veut.
→
dépression ▲ il a vu ce qu'étaient devenus certains survivants. marley ou kaleb. cela le détruit progressivement.
→
nom du changement ▲ explication du changement, le moment où ce changement a eu lieu et quel en fut le ou les déclencheurs.
ÉVOLUTION DES CAPACITÉS
→
aptitudes physiques (pro) ▲ nous en conviendrons tous, il n'est pas très épais, mais il a une silhouette longiligne, tout en muscles, qui lui confère rapidité et agilité. Assez endurant par ailleurs, lorsqu'il a une montée d'adrénaline il est pour ainsi dire difficile de le rattraper.
→
manuel (moyen) ▲ il n'était pas très manuel, mais avec cette fin du monde prématurée, il a appris à se débrouiller, bricolant comme il le pouvait de quoi se défendre ou de petits objets. Cela fait passer le temps, même si c'est bien souvent inutile.
→
connaissance et compréhension des zombies (pro) ▲ il a regardé bienvenue à zombieland quelques fois (et raffolait d'ailleurs comme sa joueuse de l'opening) ainsi que d'autres films du même genre, mais au fond est-ce vraiment un atout ou un sujet de psychose supplémentaire? À cela on ajoute le fait qu'il est lui-même un zombie.
→
soins (débutant) ▲ il a observé kyle panser une de ses plaies. cela lui a permis d'acquérir quelques bases en la matière.
ÉVOLUTION DU POUVOIR
→
ouïe & odorat ▲ meilleur traqueur; développement de son ouïe et de son odorat, qui se rapprochent désormais davantage de ceux des zombies et des hurleurs. Cela fait de lui un meilleur traqueur.
→
réflexes, force et vitesse du hurleur ▲ mais baisse de la vue
→
prédateur ▲ meilleur chasseur
→
insensibilité ▲ il ressent de moins en moins la douleur
→
guérison rapide ▲ ses plaies cicatrices plus rapidement
→
acceptation au sein de la meute ▲ les zombies le tolèrent
→
hurlement ▲ description
→
tolérance à la nourriture humaine ▲ description
→
contrôle de la faim ▲ description
→
switch humain/zombie ▲ description
ESPACE PERSONNEL
▬ voyage avec trois amis.
▬ jasper meurt, les deux autres l'abandonnent à sa mutation.
▬ premier cadavre mangé.
▬ compréhension de son "don".
▬ rencontre d'andy.
▬ décès d'andy.
▬ voyage seul.
▬ rencontre kaleb. il lui redonne le sourire.
▬ rencontre othello et coleen.
▬ prend confiance en lui.
▬ rencontre kyle. qui lui tire dessus, mais qui n'est pas méchant.
▬ rencontre marley à qui il sauve la peau.
▬ partagé entre son humanité et sa mutation qui prend de l'ampleur.
▬ rencontre layne qu'il mord et condamne à muter.
▬ aperçoit le corps de marley, choc.
▬ découvre le corps de kaleb, ou plutôt ce qu'il en reste.