AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

way down we go [Connie & Layne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
admin ; Cherokee Rose
» inscrit(e) le : 11/09/2016

» messages : 4816

» points : 7472

» crédits : l.mactans, tumblr

» multicomptes : bebi cheyenne, ian la diva, allan le zombie killer & Ox le merdeux

» pouvoir : liquéfaction, pour transformer les petits objets en eau pure

» appartenance : il loge à fordwich avec Alvin.

Who I Am
» état de santé : il va un peu mieux
» inventaire : des conserves, de l'eau, un couteau.
» compagnons de route : Alvin
MessageSujet: way down we go [Connie & Layne]   Sam 29 Avr - 20:38

way down we go

"Father tell me, we get what we deserve"
Connie &
Layne
Apprendre à cultiver la terre, c’était l’un des objectifs que se fixait le blondinet. Il avait pris des livres sur les potagers et les cultures. Seul, il n’arriverait surement pas à faire grand-chose, mais fallait bien qu’il essaie. Puisqu’il était bien trop sensible pour apprendre à chasser, il devrait récolter les produits de la nature. Il ne fallait pas se leurrer, plus le temps passait, moins la nourriture était facile à trouver. Et puis, la nature était pleine de ressources, il avait trouvé un coin à champignon dans une petite forêt près de Fordwich, bien-sûr, il s’était procuré un livre à ce sujet avant de se décider à ramasser les dits champignons. C’était des morilles, Layne n’était pas très fan des champignons, mais il n’avait pas le luxe de refuser la nourriture que la nature lui donnait. Seulement, les morilles ne poussaient plus lorsqu’il commençait à faire trop beau. Alors il avait besoin d’aller chercher des ressources, il en avait encore, cachées dans la cave de la maison qu’il squattait, mais c’étaient des conserves, donc il pouvait attendre avant de les manger. Il préférait d’abord manger des choses qui ne se gardaient pas aussi longtemps. Il se déplaçait à vélo, il avait le permis puisque dans son pays on pouvait le passer à seize sans, mais les voitures anglaises étaient déstabilisantes. Et puis, c’était plus facile de circuler à vélo, d’autant plus que ça ne nécessitait pas de carburant autre que la force de ses jambes. Il était donc arrivé assez vite à Herne Bay, malgré les quelques arrêts pour vérifier sa carte. Il était arrivé à bon port sans problème, une petite victoire.

Il posa son vélo contre un mur, il allait faire son rituel habituel avant d’entrer dans un magasin lorsqu’il remarqua quelqu’un à travers la vitrine. Arthur ? Qu’est-ce que Arthur foutait là ? Il était encore en vie ?! Dans un sens, le blond était content de le voir, mais en même temps il était en colère que ce dernier ait gâché leur amitié. Il serra les poings, l'émotion était en train de l'envahir, il fallait qu'il fasse quelque chose... Il entra dans le magasin et arriva au niveau du grand blond… enfin, grand… Il ne le dépassait que de huit centimètres, pas de quoi fouetter un chat. Il était décidé, cette fois, il allait lui dire ce qu’il avait sur le cœur ! S’il ne le faisait pas maintenant, il ne le ferait jamais et il avait besoin de réponse. « Arthur… je te pensais mort… mais du coup c’est tant mieux si tu es en vie parce que je dois te dire que ce que tu as fait, ce n’était pas sympa. Tu as gâché ma scolarité, ma réputation et notre amitié. Est-ce ça valait le coup ? Est-ce que ça t’a rendu plus heureux de traîner avec ces idiots de mecs populaires ? Comment t’as pu me faire ça ? » Termina-t-il en reprenant son souffle, les larmes aux yeux. Il n’avait pas haussé le ton et avait essayé de rester calme même si on pouvait sentir l’émotion dans sa voix. Arthur avait intérêt de lui répondre….

CODES BY MAY ET AVATARS BY ?? & L.MACTANS

#cutiepie:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betterhidebetterrun.forumactif.org/t599-layne-words-are-w
membre ; Days Gone Bye
» inscrit(e) le : 18/09/2016

» messages : 1731

» points : 1571

» multicomptes : Cecilou, Thomas, Morph, Kazu <3

» pouvoir : Polymorphie

MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Lun 29 Mai - 11:00

La bonne nouvelle dans tout ça, c'était que Connor n'avait pas besoin d'excuse pour éviter les autres êtres humains et faire sa vie. C'était le number one point positif que le rouquin n'arrêtait pas de se répéter, surtout après avoir tenté la coalition pour la survie une ou deux fois et s'être royalement planté. C'était sa faute à lui si la fin du Monde exacerbait les pires côtés des gens ? De son côté il n'avait pas tellement changé, c'était juste que de son manque de confiance en son prochain dépendait sa survie maintenant. Il s'était déjà fait raquetté au lycée et au collège, mais là, ses rations étaient quand même triplement vitales comparé à ce temps là. Il ne lui fallu pas plus de deux fois pour qu'il fuie les autres comme la peste. Avant ça, il devait avouer qu'il avait fait une ou deux rencontres cools, voire qui lui avaient un peu sauvé la vie mais...Dans l'ensemble, fallait pas trop y compter.

C'est avec cet esprit là qu'il sortait une fois encore de sa cachette de sur les toits pour aller fouiller les alentours en quête de quelque chose de substantiellement mangeable. C'était fou qu'après tout ce temps, on trouve encore. Même si là ville n'était pas aussi petite qu'on aurait pu le croire au premier abord. Il savait pertinemment que les humains surproduisaient et surconsommaient, aussi. Tant mieux pour lui. Il évita soigneusement les coins qu'il savait facilement praticable, parce que ça voulait dire aucune chance d'y trouver quoi que ce soit, pour se diriger vers des lieux un peu plus dévastés. Les premiers jours avaient été les plus durs, et les gens peu préparés étaient tombés comme des mouches. Heureusement, les services d'hygiène avaient perduré un moment, sans quoi il y aurait eu pas mal de cadavres dans la rue qu'il empruntait, jonchée de voitures abandonnées. Il y avait toujours quelques uns des morts vivants qu'on avait réduits au silence, un peu partout. Mais ça aurait pu être pire que ça. Connie poussa la porte d'un café bar aussi discrètement que possible et entama ses recherches. Bien sûr. L'alcool était parti depuis longtemps, que ce soit pour boire ou pour désinfecter c'était une denrée importante. Mais il commença à fouiller en quête de biscuits aperos plutôt. Comme il l'imaginait, les placards étaient vides. Pas mal de verre traînait par terre et grimper sur le bar était plutôt périlleux. Mais ça s'avéra payant, le rouquin mis la main sur quelqued sachets stockés au dessus de ceux ci, hors de vue. Il laissa un petit cri de victoire lui échapper avant d'enfourner le tout dans son sac à dos et sortir de là. Mais en voulant redescendre, son pied rippa et son bras rencontra le sol et le verre qui y traînait.

« Rhaaaaaa !! Putain de bordel de- »

Connie serra les dents, mais la douleur était vivace, et il ne put réprimer un autre gémissement lorsqu'il dut retirer le bout qui était resté planté. Sa tête tournait un peu, il essayait de rester lucide mais son esprit avait du mal à se fixer sur quelque chose. Et puis il trouva. Le type qu'il avait croisé en route, une fois, qui s'était retrouvé blessé de la même façon et avec qui il avait accepté de baisser sa garde une seconde pour l'aider. Quelle idée il avait eue... Et quelle idée de penser à un type comme ça alors que la douleur et la trouille qui l'avait pris faisaient pomper de l'adrénaline dans ses veines. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, son corps s'était mis à changer. Il était trop vulnérable, et le sang qu'il voyait sur son bras ne l'aidait pas à garder son calme et à reprendre sa tête de rouquin. Bientôt, il était blond. Un peu plus grand aussi, et avec la tête de ce Elyam qu'il avait apparemment assimilé. Et bientôt, on lui sautait dessus sans qu'il ait compris ce qui lui arrivait. Il aurait pu jouer le jeu pour qu'on lui fiche la paix mais il était pas en état.

« De... Quoi ? Hein mais....Non... J'suis pas lui. Elyam.»

Il essaya de dire alors que son crâne le lançait énormément. Il souleva son bras qui saignait toujours. Si au moins changer de corps pouvait y changer quelque chose, mais non. Il reprit péniblement.

« Parles moins fort... On va t'entendre. »

Voir le profil de l'utilisateur http://betterhidebetterrun.forumactif.org/t72-connie-hate-me-and
admin ; Cherokee Rose

» multicomptes : bebi cheyenne, ian la diva, allan le zombie killer & Ox le merdeux

Who I Am
MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Mar 30 Mai - 19:27

way down we go

Connie & Layne
Layne haussa un sourcil. C’était l’excuse la plus bidon qu’il n’ait jamais entendu. Comment pouvait-il le prendre à ce point pour un idiot ? Il savait encore reconnaître Elyam et ce n’était pas en prenant l’accent anglais que son plan allait fonctionner. Qu’Elyam le traite comme une merde c’était une chose, mais qu’il le pense assez stupide pour laisser tomber avec un simple « c’est pas moi »… pardon mais là on battait des records. Il ne voulait pas s’expliquer . Il avait honte de ce qu’il avait fait ? Si c’était le cas, c’était bien fait. Mais les mecs comme Elyam n’avaient honte de rien. Enfin, si sûrement, mais là visiblement, il n’avait pas honte de le traiter de la sorte. Il leva les yeux au ciel en voyant la blessure de l’autre. Il allait encore avoir le rôle du mec trop gentil, mais il ne pouvait pas le laisser dans cet état. Ce n’était pas le genre de Layne. Tant pis pour lui. Un jour, ça pourrait se retourner contre lui. Et au fond, ce serait bien fait. Enfin il ne le souhaitait pas. Le blondinet fronça les sourcils lorsque Elyam lui dit de parler moins fort. Il avait envie de rétorquer que s’il n’avait pas été si méchant avec lui il n’aurait pas eu besoin de parler fort mais garda ce commentaire pour lui. Il prit son sac contre lui et fouilla dedans.

« Tu n’es qu’un idiot et je devrais te laisser comme ça, mais je ne suis pas comme toi. » Il attrapa de quoi désinfecter la blessure de l’autre puis le bras de ce dernier. Il s’occupa donc de soigner la blessure de son idiot d’ex-meilleur ami. Bon sang, pourquoi il n’avait pas simplement fait demi-tour en le voyant ? Et pourquoi l’autre refusait de lui donner une explication sur son comportement. Il le lui devait. Une fois le bandage fait (il ne lui avait pas laissé le choix), Layne planta ses yeux verts dans ceux d’Elyam. « Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qui s’est passé dans ta tête quand tu as brisé notre amitié ? J’avais confiance en toi… » Dit-il tristement. Il ne demandait pas grand-chose. Juste les explications qu’Elyam n’avait jamais voulu lui donner… C’était la fin du monde, ils risquaient de mourir à tout moment alors au fond, pourquoi garder ce secret pour lui ? Pourquoi ne pas vouloir lui donner d’explication. Ça ne changerait rien au passé. Mais Layne espérait pouvoir passer à autres choses avec des explications. Il espérait pouvoir comprendre et peut-être même apprendre que ce n’était pas de sa faute, qu’il n’avait rien fait de mal.

#cutiepie:

Voir le profil de l'utilisateur http://betterhidebetterrun.forumactif.org/t599-layne-words-are-w
membre ; Days Gone Bye

MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Mer 7 Juin - 8:55

« Parce que c'est vraiment pas moi, et que tu vas te sentir con dans vingts minutes. »

Répondit Connie sur un ton las. Parce qu'il savait que c'était vain d'expliquer, c'était pas la première confusion du genre qu'il s'était pris en pleine figure, l'échec cuisant face à une brune aux idées de respect des limites personnelles très limité était encore trop frais dans sa mémoire. Et puis, il pouvait comprendre que ça avait l'air complètement invraisemblable qu'il ne soit pas lui. Enfin l'autre quoi. Ses transformations étaient assez follement ressemblantes, vraiment, trait pour trait, voix, allure, tout en fait à part son caractère et peut être son attitude était empruntés. Il pouvait imaginer, surtout si on n'avait aucune idée que le foutu virus qui avait touché la population avait aussi fait ça sur son passage... Au moins, ce mec là avait pas l'air dangereux. Vexé, tout au plus. Fallait pas non plus que Connie baisse sa garde, mais il n'avait pas l'impression de risquer aussi gros que la dernière fois en tout cas. Le rouquin -blond en l'occurrence- baissa les yeux sur sa blessure et failli tourner de l'oeil en la voyant pisser le sang. Il détourna les yeux tandis que l'autre sortait son désinfectant. Tout n'était pas si noir, en fait.

« Je sais pas comment t'as fait pour être ami avec ce type... Enfin t'es peut être du genre maso, j'en sais rien, mais tuRhaaa ! »

Il poussa un cri qui fini dans un couinement et un regard rancunier envers l'autre.

« Ca fait mal ! »

Plus accusateur, ça n'était pas possible.

« Enfin, si t'es assez nouille pour faire confiance comme ça...»

Il plissait les yeux à chaque nouvelle attaque du désinfectant mais ne dit plus rien. Manquerait plus qu'on les entendent. Le bar avait l'air assez détruit pour que ça ne donne pas envie de s'y aventurer, mais un zombie c'était con comme une brique. Un bruit et... Enfin, c'était plutôt utile qu'ils soient cons comme des briques. Sans quoi, yaurait plus de Connie ni personne d'autre à l'heure qu'il était. Il leva les yeux, enfin les baissa presque vers l'individu qu'il était donc sensé connaître, alors que non vraiment pas. Il avait l'air fragile, en plus de naïf. Mais à part ça rien à signaler. Il savait parfaitement de quoi il avait l'air lui. Un mec froid. Et beau. Et hautain, peut être aussi. Il se racla la gorge avant de se remettre à parler alors que l'autre finissait de s'occuper de son avant bras.

« Écoute, je sais que ça a l'air dingue comme idée, mais ce qui a fait muter ces choses dehors, à aussi eu un effet sur les autres et j'en fais partie... Je suis pas ton ami. Ex. Ex ami. J'en sais rien. Et jsuis bloqué comme ça je sais pas jusque quand, alors je peux pas te le prouver. »

En espérant que de désespoir ou de paranoïa il ne décide pas de l'agresser après ça !

Voir le profil de l'utilisateur http://betterhidebetterrun.forumactif.org/t72-connie-hate-me-and
admin ; Cherokee Rose

Who I Am
MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Jeu 22 Juin - 1:43

way down we go

Connie & Layne
Layne fronça les sourcils à la remarque de l’autre… Elyam avait pris un coup sur la tête ou quoi . Bon, il s’occupa de la blessure de ce dernier et leva les yeux au ciel lorsqu’il l’engueula parce que ça faisait mal. Bien fait pour lui. Ce n’était surement pas douloureux que ce qu’il avait pu vivre par sa faute ceci dit. Le lycée, c’était pire que l’apocalypse selon le blondinet. Il ne comprenait pas pourquoi Elyam avait tout gâché. Enfin si : il avait tout gâché pour la popularité. Ils étaient amis depuis le jardin d’enfants et le blond avait tout saboté du jour au lendemain. Est-ce que ça n’avait jamais compté pour lui, ce qu’ils avaient vécu jusque-là ? Enfin, l’autre ne voulait visiblement pas aborder le sujet. Bon, Layne n’avait pas dit son dernier mot mais pour le moment il s’occupait du bras d’Elyam. Il n’allait pas le laisser comme ça, même si dans le fond, il se trouvait bête. Est-ce que l’autre en aurait fait de même si les rôles avaient été inversés ?

Voilà, il en avait fini et rangea son produit. Il écoutait les explications de l’autre. Bon alors soit, il était tombé dans le piège de la mutation, soit Elyam avait vraiment beaucoup d’imagination et se servait des mutations pour se trouver une excuse à la con. Si c’était le cas, il était vraiment prêt à tout pour fuir ses responsabilités. « Bon… admettons que tu dises vrai… comment ça se fait que tu te retrouves avec l’apparence d’Elyam ? Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Comme par hasard alors que je suis dans les parages. Tu comprendras que c’est difficile à croire pour moi. » Il croisa les bras en observant l’autre de façon plutôt sceptique. Ça faisait quand même beaucoup de coïncidences. D’accord, parfois le destin faisait les choses bizarrement. Enfin bref, il n’avait pas l’intention de se laisser manipuler si facilement. Si l’autre était vraiment un mutant capable de prendre l’apparence des gens alors le blondinet n’allait pas le laisser tranquille avait qu’il lui ait prouvé qu’il ne mentait pas. Layne n’avait aucune envie d’être un pigeon dont on pouvait se moquer.

#cutiepie:

membre ; Days Gone Bye

MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Mer 12 Juil - 1:09

Au moins, il s'était fait soigner à ses frais. Le rouquin n'allait pas mentir, ça n'était pas quelque chose de courant ces temps si et il n'allait pas cracher dessus loin de là. Il aurait préféré juste que l'autre mec le regarde pas comme ça pendant qu'il s'occupait de ses bandages. Comme s'il le connaissait, déjà. Comme s'il lui en voulait de trucs... Et aussi avec un air que Connor avait du mal à déchiffrer. C'était quoi, ces yeux là ? Faut dire qu'il avait une apparence assez différente de d'habitude, il était bien placé pour savoir que ce Elyam là perturbait. Il l'avait déjà pas mal perturbé. Dans trop de sens pour qu'il ne se sente pas agressé par sa question ensuite. Il récupéra son bras bandé avant de répondre.

« Pas que ça te regarde, mais il se trouve que je l'ai croisé dans un bar comme celui ci. Je sais pas trop comment ça fonctionne encore, mais un souvenir, et puis j'me suis entaillé... Et pouf. »

Il fit un geste vers lui même pour montrer sa nouvelle apparence de total beau gosse.

« Je te l'accorde, c'est une sacrée coïncidence. Peut être que c'en est pas une, ça fait que quelques mois que je change de peau. Bref, on reste exposés ici ou t'as rien contre un peu de sécurité ? »

En vérité, il avait envie de lui fausser compagnie, mais quelque chose lui disait que ça allait pas être si simple. Et l'autre avait l'air d'avoir des rations... Et Connie avait la dalle. Il avait quelques boîtes au camps mais s'il y avait moyen de partager ce que lui avait contre un truc nouveau, il n'aurait pas dit non. Le troc était revenu à la mode ces derniers temps. Il ne donna pas tellement le choix à l'autre et pris les devants pour leur trouver une planque, si possible en étage et avec une porte et des fenêtres dignes de ce nom qu'il pourraient barricader, histoire de passer la nuit. Une fois ça fait, il souffla et posa ses nouvelles fesses sur le lit. Ses doigts picotaient, mais il n'était toujours pas revenu à la normale... Parfois ça durait quelques minutes à peine, parfois ça le trollait un bon bout de temps et le laissait complètement épuisé. Dans ces cas là il valait mieux qu'il soit à l'abri comme maintenant... Même s'il était loin de faire confiance à l'autre. Le rouquin commença à vider son sac à dos sur le matelas, gardant près de lui son couteau et le gun qu'il avait trouvé.

« Va falloir que tu m'explique pourquoi tu tiens à régler tes comptes maintenant que c'est la fin du Monde... S'il t'a ridiculisé ou quoi, pourquoi pas juste lui mettre une droite ?»

La logique des gens parfois dépassait Connie.

« Si tu vois un truc qui te dit... Jt'echangerais bien contre un truc à manger. »

Il aurait bien récupéré son regard de renard pour paraître impressionnant. Et un peu dangereux ? Il ne savait pas trop quelle impression il donnait d'habitude, et encore moins maintenant.
admin ; Cherokee Rose

Who I Am
MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Dim 30 Juil - 16:15

way down we go

Connie & Layne
Le blondinet trouvait quand même que ça le regardait si l’autre disait vrai. Il détestait de se retrouver face à celui qui avait fait de sa vie un calvaire. Même si ce n’était soi-disant qu’une apparence. Il écoutait donc les explications de l’autre un peu perplexe. S’il se moquait de lui, Layne risquait de très mal le prendre. Mais pour le moment, il essayait d’être le plus zen possible… pas qu’il soit très doué pour ça, il mais rien de bon n’arriverait s’il ne lâchait pas prise… Au fond, c’était con de se mettre dans un état pareil pour un passé révolu, mais il avait trop souffert pour laisser Elyam s’en sortir tout simplement. Il n’y avait plus de justice… il n’y en avait jamais vraiment eu au lycée, mais s’il pouvait au moins avoir des explications… peut-être qu’il n’aurait plus besoin de ressasser le passé dans sa tête. Peut-être que ça ne suffirait pas, mais il fallait au moins essayer. Bon, il suivit le décoloré jusqu’à sa planque. Un peu hésitant. Mais c’était toujours mieux que de rester exposer à de potentiels zombies. Depuis le début de l’apocalypse, le blondinet n’avait toujours pas appris à se défendre. Il était plutôt pacifique comme garçon, donc la violence, ce n’était pas tellement son moyen d’expression favori. Or, on pouvait difficilement essayer de discuter avec un zombie pour le dissuader de manger des gens… La diplomatie n’avait pas vraiment fait ses preuves dans le monde actuel. C’était plutôt la loi du plus fort… Layne se voyait comme une souris entouré de prédateurs… Pour survivre, il devait être malin et discret.

Ils arrivèrent donc dans la planque de l’autre. Il fronça les sourcils à la question de l’autre. « Je ne suis pas violent. Et puis, ça voudrait dire que je t’aurais mis une droite avant d’essayer de discuter. À moins que tu sois masochiste, c’est mieux comme ça. » Bon, une droite de Layne ça ne devait pas être terrible. Il risquait de se faire plus mal à la main que de faire de mal à la personne en face. Apparemment, il avait encore moins de force qu’une fille d’après les dires de son prof de sport misogyne et homophobe. Quoi qu’il en soit, l’autre était en train de proposer du troc. Hum. Layne n’était pas vraiment habitué à ça. Il était plutôt du genre à prendre ce qu’il pouvait et partir, à se contenter de ce qu’il avait et si prendre quelque chose pouvait mettre sa vie en danger, il laissait de quelque chose aux autres. Pas question de se battre avec d’autres humains pour un bien matériel. Il voulait juste rester en vie. Il hésita avant de sortir son butin composé de petits pois, de haricots, de confit de canard et de champignon… le tout en conserves bien sûr. « J’étais végétarien donc si tu veux le confit de canard, je te l’échange avec plaisir contre n’importe quel légume… » Dit-il un peu détaché. Évidemment, maintenant, il ne l’était plus, il préférait manger du canard en conserve que de mourir de faim.

#cutiepie:

membre ; Days Gone Bye

MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Lun 7 Aoû - 1:36

Le bras de Connie le lançait toujours mais propre et nettoyé ? Franchement il s'estimait carrément chanceux. Et puis, aussi naïf que l'autre paraissait ça avait l'air de ne pas être un mauvais jour pour le rouquin, il était pas SI chiant. Et au moins, pas une menace au premier abord. Enfin il ne valait mieux pas se précipiter sur les bonnes nouvelles, mais il n'avait pas l'air du genre de type capable de lui faire du mal. Au pire des cas capable de lui piquer sa bouffe pendant qu'il dormait, et encore. Suffisait donc de pas dormir, c'était pas si compliqué. Connie soupira un peu dans le vide quand ils arrivèrent enfin. Ce n'était pas SON toit où il l'amena, mais une autre planque alternative. Fallait pas déconner, ok il n'avait pas peur de lui mais son perchoir c'était chez lui !

« C'est tes oignons, je dis pas que ça résout tout mais clairement ta technique laisse à désirer. »

C'était tout Connie, donner un avis que personne n'avait demandé. Mais bon il le saoulait un peu avec ces histoires de vilain ancien ami tout ça. Il avait bien le droit de s'exprimer non ? Lui même n'avait pas eu la chance de se retrouver dans cette situation. Les gens qui l'avaient humilié tout le long de sa scolarité il ne les avait jamais comptés comme des amis loin de là, il n'avait donc jamais eu ce cas de figure. Les rares qu'il pouvait compter sur les doigts de la main et contant comme tels... Il avait miraculeusement réussi à ne pas s'en faire détester. Mais aujourd'hui, qui savait où ils se trouvaient... La remarque de l'autre le fit rire malgré lui, et revenir à leurs moutons.

« Tu parles que ça me dit. C'est pas le moment de faire son difficile. Enfin ça me va, mais si tu creves de faim, faudra pas s'étonner. Bizarrement les trucs sains sont pas les plus faciles à trouver en conserve ces jours ci.»

Il récupéra le confit et sorti ce qui pour lui équivalait en barres protéinées sportives pour les lui donner. Il réfléchit puis ajouta.

«... dis toi qu'ils sont déjà morts pour de retrouver là dedans. Si personne les mange ils seront morts pour rien non ?»

En temps normal, ne pas encourager l'industrie de l'abattage de masse en ne consommant pas il pouvait comprendre, mais il y avait fort à parier qu'on était plus tellement dans cette configuration ces temps ci. Il en profita pour se sortir un snack et grignoter, toujours assis sur le lit. Petit à petit sans qu'il s'en rende compte au départ, son corps se remit à changer, jusqu'à reprendre sa chétive forme habituelle. C'était désagréable, mais moins douloureux qu'au début. Par contre il mourrait de faim.

« Voilà. Content ? »

Honnêtement, lui a sa place il aurait hésité. Les temps étaient dures et les jours passaient lentement, il n'aurait pas dit non à faire face à un ou deux de ses anciens bullies. Pour passer le temps. Pour voir un visage familier. Même si pour lui la vie n'avait pas été si cool avant, il fallait croire que son humanité le poussait à penser au passer.

« Donc, moi c'est Connor. Compris ? »
admin ; Cherokee Rose

Who I Am
MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Lun 14 Aoû - 17:37

way down we go

Connie & Layne
La technique de Layne lui convenait. Il n’avait pas envie de devenir violent. Le monde était déjà assez violent en lui-même, surtout maintenant. Il voulait rester le garçon qu’il était. S’il devait changer dans certains domaines, c’était en habileté ou en endurance, il était un peu pataud comme gamin. Alors il faisait de son mieux avec le peu de capacités qu’il avait, jouant surtout sur la prudence et la non-prise de risque. Il savait qu’il se ferait tuer facilement par un zombie ou un humain s’il essayait la carte de la témérité. Non, vraiment, ce n’était pas une bonne idée. Il récupéra donc les barres protéinées que l’autre lui donna. Il était assez neutre au sujet des aliments. Il aurait tué pour un smoothie… mais maintenant, c’était foutu. Donc s’il avait dû manger du canard, il l’aurait fait, mais puisqu’il pouvait l’échanger, pourquoi pas. « Y aura toujours quelqu’un pour les manger. » Dit-il simplement. Quand tout aura été mangé, là, ce sera gênant. Le blond savait qu’il devait se dépêcher d’apprendre à cultiver des produits de saisons. Des pommes de terre, surtout. Il paraît que ça ne demande pas beaucoup de conditions pour pousser. Mais s’il pouvait faire pousser des tomates ou des carottes, il serait heureux. Bref, il rangea tout son bazar sans son sac, y ajoutant les barres protéinées.

Il n’avait pas vraiment de raison de rester là… Il afficha cependant des yeux ronds lorsque l’autre changea d’apparence. Décidément, il ne se ferait jamais au fait que certaines personnes avaient des pouvoirs. La chevelure platine d’Elyam fit place à des mèches rousses et bien plus longues, l’allure sportive s’évapora au profit de formes bien plus fines… l’autre n’était pas vraiment costaud, un peu comme Layne. « Oh… » Il marqua une pause, un peu hébété. Il n’aimait pas trop cette situation parce qu’il s’était trompé et qu’il n’aimait pas admettre qu’il s’était trompé. Lui qui était un intello avait l’habitude d’avoir toujours tout bon… c’était l’un de ses plus gros défauts : son envie d’avoir toujours raison. « Moi c’est Layne… » Il se mordilla la lèvre inférieure. « Désolé de t’avoir agressé. » Il se retint de dire qu’il avait quand même raison puisqu’il ne pouvait pas deviner qu’il s’agissait d’un type capable de changer d’apparence… ça lui brûlait la langue, mais il était préférable de se taire parfois. Bon et maintenant ? Il se sentait bête et avait envie de partir. « Je devrais y aller, j’imagine. » Dit-il finalement en se frottant la nuque, un peu gêné.

#cutiepie:

membre ; Days Gone Bye

MessageSujet: Re: way down we go [Connie & Layne]   Mar 29 Aoû - 12:20

Au moins, Connie n'était pas tombé sur un fou dangereux et ça c'était cool. On ne savais jamais vraiment de quoi étaient capables les gens, surtout poussés par la peur ou la faim, même les gentils cela dit. Layne alors. Un gentil qui avait un nom. Quoi qu'au final retenir un nom, dans un quotidien pareil, c'était un peu contre-productif si on y réfléchissait bien. C'était peut être triste mais déjà y'avait peu de chance qu'une fois séparés ces deux là se retrouvent, et il fallait déjà rester en vie, aussi. Pas qu'il le traite mentallement de débile ou quoi que ce soit, le rouquin supposait que son don pouvait bluffer les moins sceptiques. Il osait espérer qu'il ne se serait pas fait avoir comme un bleu lui. Il avait un peu plus de malice et quand le type d'en face en plus vous répétait en boucle que vous étiez pas qui vous sembliez être, hein... Enfin, au moins il s'excusait.

« Y'a pas de mal. »

Il dit simplement, sans rancune. Le rouquin arborait toujours un air désinvolte même quand il était stressé en dedans. Un genre de bluff, en quelques sortes.

« Et puis, tu m'as soigné pas tellement agressé, j'ai rien à redire à ça... »

Mais effectivement, c'était pas fun d'être pris pour quelqu'un d'autre. Connie espérait que son don ne le mettrai pas dans d'avantage d'enmerdes. Mais il ne le maîtrisait définitivement pas encore, la moindre panique et... Il faudrait qu'il change ça. Il se posa un moment pour analyser la proposition de l'autre. Clairement, même s'il n'était pas méchant, c'était un boulet en puissance et il valait mieux ne pas trop rester en compagnie de ceux ci. Oui il avait des notions de survie mais en combat rapproché ou lors d'une fuite, rien n'était moins sur.

« Tu peux te reposer deux secondes, je vais pas te bouffer. »

Il dit en montrant la boîte de canard, qui était bien plus alléchante. Mais il faudrait un feu pour manger ça et ils n'étaient pas tout à fait à l'abri non plus ici. Idéalement, il aurait fallu retourner à sa planque sur les toits mais il était hors de question d'y amener un presque inconnu. Donc oui, ils allaient se poser deux secondes le temps de récupérer, et puis leurs chemins se sépareraient et ils ne se verraient probablement plus jamais. Défaitiste, lui ? Connie regarda sa blessure au bras, nettoyée et pansée. Il dirigea, silencieux, son regard vers Layne et administrait son jugement sans rien dire. OK, les qualités d'infirmier c'était pas non plus négligeable ces temps ci, il en savait quelque chose pour s'être pris pas mal de gamelles et même une balle qui l'avait éraflé (merci Kaly), ça et les denrées qui allaient avec... Peut être qu'il se révélerait moins inutile un jour. En attendant, le rouquin n'avait jamais eu la fibre amicale et ne pas lui dire de se barrer c'était le mieux qu'il puisse faire pour le moment.

Spoiler:

way down we go [Connie & Layne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1