AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ► Annexe : Le Virus dit "Mutandis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
fonda ; Too Far Gone
» inscrit(e) le : 11/09/2016
» messages : 194
» points : 750
» crédits : Cedrick

» pouvoir : L'omniscience.
MessageSujet: ► Annexe : Le Virus dit "Mutandis"   Dim 18 Sep - 12:34

Le Virus dit "Mutandis"
What doesn't kill you, make us sick...
D'où vient-il ?
Depuis la seconde guerre mondiale, toutes les grandes puissances travaillaient discrètement sur des armes bactériologiques pour lutter en cas de nouveau conflit mondial. Le "Mutantis" était un de ces virus en test.

Quels en sont les effets ?
Dans un premier temps, toute personne contaminée va être affaiblie, subir des fièvres, céphalées, et vomissements. Ces symptômes durent entre 2h et 10 jours selon la résistance de chacun.

Ensuite, l'infection peut prendre deux directions :

- Dans 90% des cas, les individus se sentent toujours fiévreux, mais deviennent irritables. L'agressivité va crescendo, et l'individu perd sa perception du réel petit à petit. Il peine à communiquer, puis à coordonner ses mouvements. Finalement, l'individu plonge dans une certaine léthargie pendant quelques heures. A son réveil, sa chaleur corporelle diminue drastiquement (aux alentours de 3 ou 4°c), ses yeux sont recouverts d'une membrane blanchâtre, et en présence d'autres individus, il devient agressif, et tente de dévorer les autres individus humains. Ils semblent se nourrir de chairs humaines, mais raffole des cerveaux. Ces individus sont appelés "zombies" en référence à l'imagerie populaire.

-Dans les 10% restant, l'individu se remet sur pied, comme après une mauvaise grippe. Mais dans les jours suivant les premiers symptômes, il démontre des habilités nouvelles, dites mutations, très variables d'un individu à un autre. Ces individus sont appelés les mutants.

Comment le virus se transmet-il ?
Dans la phase I de la contamination, celui-ci était virulent à l'air libre. Les personnes ayant été à proximité des centres d'études bactériologiques ont donc été contaminées en inhalant le virus. Le virus n'a été actif à l'air libre que durant 5 jours.

Dans la phase II de la contamination -toujours en cours-, le virus a été transmis par les échanges de fluides corporels -salive, rapport sexuels, transfusions-. A présent, la contamination a surtout lieu par morsure -d'un zombie à un humain sain-. Mais si un humain a la malchance d'embrasser un mutant, il peut attraper le virus et se transformer lui en zombie.

Un mutant peut-il être contaminé une 2nde fois ?
Non, sa mutation l'immunise à tout nouveau contact. Mais un humain qui échangerait des fluides avec un mutant pourrait être contaminé et devenir un zombie et non un mutant.

D'autres choses à savoir ?
Le virus altère l'ADN des individus contaminés, de ce fait, si deux individus ont un génome proche, ils subissent souvent de la même façon le virus. Par exemple, deux frères qui auraient inhalé le virus deviendront sans doute tous les deux mutants, ou tous les deux zombies. Des familles entières ont donc pu survivre si leurs gênes les prédisposaient à la mutation la plus avantageuse.
Cependant, les exceptions ne sont pas rares, car plusieurs souches de virus ont été répandues, et l'étude du virus est pour ainsi dire réduite à bien peu de choses !
©️ BHBR ▲

_________________
Compte PNJ, ne pas envoyer de MP sur ce compte.
Contactez Amethyst Bowie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
► Annexe : Le Virus dit "Mutandis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Better Hide, Better Run :: Unborn :: Rules & Stories :: you need to know-
Sauter vers: