AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ► Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
fonda ; Too Far Gone
» inscrit(e) le : 11/09/2016
» messages : 183
» points : 640
» crédits : Cedrick

» pouvoir : L'omniscience.
MessageSujet: ► Contexte.   Dim 18 Sep - 12:32

Contexte
We're all fuckep up by this crazy world...
JANVIER 2016 - La première explosion eut lieu aux Etats-Unis, puis des sabotages divers et variés eurent lieu dans de nombreux laboratoires à travers le monde. Ces attaques étrangement bien coordonnées étaient le fruit de divers groupuscules extrémistes, aux idées pas forcément concordantes. L'attaque du ras-le-bol. Une attaque qui avait un peu trop bien marché. Pas moins de 22 sites de recherches travaillant sur des souches virales et bactériologiques furent endommagés le 1er janvier 2016 à travers le monde. Les états optèrent pour un message rassurant et une minimisation du phénomène. Si bien que la plupart de ces incidents furent déclarés comme : "des accidents sous contrôle". Un laboratoire aux abords de Londres fut touché. L'explication officielle : "un test des protocoles de sécurité mené par l'armée sur les infrastructures d'état".

MI-JANVIER 2016 - 10 jours après le Nouvel An, des cas d'une grippe très violente furent déclarés. Les hospitalisations se multiplièrent. Dans les jours qui suivirent certains patients se remirent sur pied sans explication. D'autres, une majorité, étaient dans un état préoccupant. Les premiers cas d'anthropophagie pathologique sont signalés aux alentours du 14 janvier. Dans le même temps, un étudiant en rémission, à peine sorti de l'hôpital décima sa famille en provoquant un incendie, tout prête à croire que le jeune homme s'était enflammé spontanément dans le domicile familial... La confusion régna quelques jours, des zones de quarantaine vite instaurées dans les hôpitaux mais ceux-ci sont rapidement dépassés, et ce, malgré l'intervention de l'armée.  

FEVRIER 2016 - Des villes entières furent placées en quarantaine, le trafic aérien international limité au strict minimum. Le monde était en état de vigilance poussé pour lutter contre cette épidémie d'un nouveau genre. Le lien avec les sabotages du jour de l'an  était gardé secret mais quelques journaux indépendants soulevèrent un lien de cause à effet entre tous ces événements, remettant en cause les déclarations officielles et l'appel au calme fait à la population.

1ER MARS 2016 - Toutes les antennes du Royaume-Uni cessèrent d'émettre que ce soit au niveau radiophonique ou télévisuel. L'électricité se stoppa le 6 mars. Les émeutes firent rage. Peu de gens savaient réellement ce qui se passait, mais la vie se transforma définitivement en survie pour les "mutants" et les humains.

AVRIL 2016 - Depuis un mois, les citoyens sont livrés à eux-même. Des groupes s'organisent, mais le chaos est total. Survivre est une lutte de tous les instants : les zombies sont à craindre, mais les autres ne sont pas beaucoup plus rassurants...

Septembre 2016. Incident Z + 9 mois. - La population humaine a été décimée par le virus Mutandis, les maladies et la rudesse de la survie en milieu hostile. Les tensions entre survivants se cristallisent, les ressources se font plus rares, la loi du plus fort s’accentue. Les mutations font naître le pire comme le meilleur au sein de cette nouvelle humanité. Survivre n’est pas plus simple, c’est juste devenu plus habituel.
▲ (c) BHBR ▲

_________________
Compte PNJ, ne pas envoyer de MP sur ce compte.
Contactez Amethyst Bowie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
► Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Better Hide, Better Run :: Unborn :: Rules & Stories-
Sauter vers: